Langue
NL | FR |

Foire aux questions

Avez-vous des questions à propos des fuites urinaires ? Consultez notre foire aux questions pour trouver les réponses aux questions les plus fréquentes.

Ce trouble est-il permanent ?

Pas nécessairement. En fonction du type de fuites urinaires que vous avez, les symptômes peuvent être atténués et vous pourrez profiter de la vie sans avoir à vous en soucier. Pour connaître quel traitement peut vous aider, consultez votre médecin.

Ne pourrai-je plus jamais boire de café ?

Si, mais il est bon de limiter votre consommation de café. La caféine et l’alcool sont deux des principaux responsables d’une augmentation de la production d’urine par le corps.

Quand verrai-je les résultats de mes exercices de renforcement des muscles pelviens ?

Cela dépend de votre condition actuelle, mais gardez à l’esprit qu’un certain temps peut être nécessaire avant que vous ne voyiez les résultats de vos exercices de renforcement du périnée. Rappelez-vous que les exercices ont pour objectif une amélioration à long terme et ne constituent pas une solution miracle ; prenez le temps et gardez à l’esprit que plusieurs semaines peuvent être nécessaires avant que vous ne voyiez une différence. Certains kinésithérapeutes se concentrent particulièrement sur les exercices de renforcement des muscles pelviens, n’hésitez pas à en consulter un pour en savoir plus.

Comment savoir quel produit TENA utiliser ?

Si vous ne savez pas quel produit utiliser, je vous recommande de commencer par essayer les échantillons Gardez le contrôle de TENA. Les échantillons gratuits TENA vous permettent d’essayer différentes protections chez vous avant d’effectuer votre achat. Il est également bon de demander conseil à votre médecin. Il peut vous conseiller sur le produit le plus adapté à votre cas.

Pourquoi certains hommes sont-ils confrontés aux fuites urinaires ?

Les fuites urinaires peuvent survenir pour différentes raisons. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un trouble très répandu chez l’homme. En réalité, environ 1 homme de plus de 40 ans* sur 4 est confronté à une forme de fuites urinaires. Les causes diffèrent d’un homme à l’autre, mais les fuites urinaires sont le plus souvent la conséquence d’un affaiblissement des muscles pelviens, du vieillissement, d’une obésité ou d’une hypertrophie de la prostate. Dans certains cas, elles peuvent être héréditaires. Pour identifier la cause de vos troubles urinaires, veuillez consulter un médecin.
* Selon une étude menée par SCA en 2012 sur des hommes âgés de plus de 40 ans résidant aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Russie et au Mexique. Données internes non publiées.

L’incontinence est-elle un signe de cancer de la prostate ?

C’est un malentendu connu que de penser que les gouttes post-mictionnelles peuvent être un signe de cancer de la prostate.  Alors qu’il n’y a que très peu de signes avant-coureurs, l’histoire familiale et le régime alimentaire sont tous les deux des facteurs de risques. Si vous êtes inquiets au sujet de ces risques, ou des symptômes que vous pouvez avoir, aller consulter votre médecin.

J’ai une prostate hypertrophié, dois-je m’inquieté ?

La croissance de la prostate est normale, chez certains hommes la croissance est faible alors que pour d’autres elle est plus importante. Dans certains cas, une prostate hypertrophié ou une hyperplasie bénigne de la prostate, peut provoquer une douleur et affecte les symptômes de l’appareil urinaire comme, l’hésitation, le faible débit ou l’incapacité de vider sa vessie entre autre choses. Ceci est dû au fait que l’hypertrophie de la prostate fait pression sur la vessie. Il y a de bons traitements disponibles, n’hésitez pas à aller consulter votre médecin.

What are cookies?

Lorem ipsum dolor sit amet lorem ipsum dolor sit amet lorem ipsum dolor sit amet.