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Connaissance du terrain

Chez TENA, la conception des produits et des services repose sur une connaissance approfondie du terrain afin de répondre aux besoins de chacun. Nous travaillons en partenariat avec les résidents, les établissements de soins, le personnel soignant et les professionnels de la santé afin de proposer des solutions de qualité supérieure faisant toute la différence.

Résultats concrets de la collaboration avec TENA

Découvrez les commentaires de nos partenaires sur notre collaboration avec eux, et comment celle-ci a amélioré leur environnement de travail, tout en réduisant leurs coûts et en libérant du temps pour des soins plus valorisants.

La preuve en images

Études de cas TENA

Amélioration des soins

« Notre partenariat avec TENA nous apporte de réels avantages et nous permet de mieux nous occuper de nos résidents. »

Études de cas TENA

Une vision commune

« L’un des aspects les plus positifs de notre collaboration avec TENA est le sentiment qu’ils partagent nos objectifs. »

Études de cas TENA

Une influence positive

« TENA est une véritable source d’inspiration. Leur attitude résolument positive donne des ailes à notre personnel. »

Études de cas TENA

Témoignage

Nous avons de très bons rapports avec TENA, ce qui explique en grande partie pourquoi nos soins d’incontinence sont si efficaces. TENA nous rend régulièrement visite et forme notre personnel.

Susanne Birgersson,
Chef de service en Suède

Vidéo partenaires

« Travailler avec TENA nous a fait trouver mille façons d’améliorer nos soins aux personnes âgées à tous points de vue. »

Études de cas TENA

Amélioration du travail d’équipe

« TENA a considérablement amélioré la communication au sein de notre équipe. »

Études de cas TENA

Des avantages prouvés

En identifiant avec vous les améliorations possibles sur votre lieu de travail, nous vous aiderons à trouver et mettre en place la bonne solution pour votre environnement de soins.

Études de cas TENA
44 % %

Le choix des bons produits et l’adoption de soins quotidiens personnalisés ont permis de réduire les tâches liées à l’incontinence et libéré jusqu’à 44 % de temps pour des soins plus valorisants. [1]

47 % %

Les produits absorbants innovants et les produits de soins 3-en-1 améliorent le confort de l’utilisateur et jusqu’à 47 % des problèmes de peau. [2]

Amélioration de la qualité des soins

Une maison de santé des Pays-Bas a adopté les gants de toilette imprégnés TENA Wet Wash Gloves pour la toilette quotidienne. Cela a considérablement amélioré la qualité des soins aussi bien au niveau des résidents qu’au niveau du personnel soignant. En savoir plus sur le gant de toilette imprégné TENA Wet Wash Glove et les avantages uniques des produits TENA.

En savoir plus sur ce produit

Gant de toilette imprégné TENA Wet wash glove

TENA a permis de réduire les problèmes de fuites

Un établissement de soins de Calgary, au Canada, avait pris la décision de travailler avec un autre fournisseur que TENA, uniquement parce que ses prix lui semblaient plus avantageux. Mais les effets indésirables de ce changement, à savoir l’odeur de l’urine, n’ont pas tardé à se répercuter sur les coûts. Quand cet établissement de soins utilisait les produits TENA, il n’y avait aucune odeur d’urine. La direction est donc revenue sur sa décision et a demandé à TENA de revenir pour remettre en place une approche de soins centrée sur les résidents.

Études de cas TENA

Situation

  • Les débordements posaient beaucoup de problèmes

  • Le personnel passait beaucoup de temps à changer les protections, principalement à cause des fuites et de la coupe inadaptée des produits d’incontinence concurrents.

  • Les frais de blanchisserie étaient en augmentation à cause des fuites excessives

  • La peau des résidents était irritée et un grand nombre de produits de soins différents utilisé

Changements recommandés

  • Choix de produits personnalisés et programmes d’élimination le cas échéant 

  • Nouvelle formation du personnel aux bonnes pratiques de soins quotidiens. Les horaires de changement de protection de nuit passèrent de 19 h à la plage horaire de 22 h à minuit, avec une équipe spéciale le soir et la nuit.

  • La fréquence des fuites sur une période de deux semaines fut enregistrée pour les trois rotations

  • Afin de connaître les répercussions des fuites sur les heures de main d’œuvre, les changements de protections et d’alèses furent chronométrés et notés

  • Adoption des produits de soins pour la peau TENA (crème lavante et shampooing pour le corps et les cheveux)

  • La direction a apporté tout son soutien au personnel pour la mise en œuvre de ces changements nécessaires

 L’adoption des bonnes pratiques de soins quotidiens d’incontinence et d’hygiène intime et le choix de produits personnalisés a apporté à cet établissement de soins :

Des avantages essentiels

  • Une plus grande satisfaction du personnel et des résidents

  • Une meilleure relation avec les familles 

  • Une réduction substantielle des fuites

  • Un budget global incontinence amélioré

  • Une réduction des heures de main d’œuvre passées sur des tâches liées à l’incontinence superflues, libérant ainsi plus de temps pour des soins de qualité, axés sur le résident

  • Une meilleure santé de la peau pour les résidents souffrant de graves problèmes cutanés

  • Une réduction du nombre de produits de soins pour la peau En moyenne, au moins cinq produits de soins pour la peau ont été supprimés des chambres des résidents, avec leur accord.

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93 % du personnel interrogé trouve que les produits TENA lui permettent de passer plus de temps avec les résidents et de mieux s’occuper d’eux.

Maison de soins, Calgary, Canada

Références :

1Données internes SCA : Toutes les statistiques sont basées sur les pourcentages moyens obtenus dans le cadre de 85 à 181 études de cas portant sur l’offre TENA Solutions dans le monde, principalement en Europe, mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Chine. Les résultats varient d’un pays et d’un établissement de soins à l’autre, selon leur organisation avant la mise en place de TENA Solutions. 2011-13. 
2Données internes SCA : Pourcentages moyens basés sur 181 études de cas sur l’offre Solutions TENA dans le monde, principalement en Europe, mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Chine. Les résultats varient d’un pays et d’un établissement de soins à l’autre, selon leur organisation avant la mise en place de TENA Solutions. 2011-13. Les coûts liés à la gestion de l’incontinence pris en compte dans les TENA Solutions comprennent la consommation de produits de soins de la peau, les frais de blanchisserie et d’élimination des déchets.