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TENA vous aide à améliorer votre budget

Nous adaptons nos solutions sur mesure en identifiant les besoins de vos résidents, vous permettant ainsi d’améliorer votre budget et de fournir les meilleurs soins possible.

Un partenariat à forte valeur ajoutée

Chez TENA, nous avons à cœur d’améliorer les soins d’incontinence, pour vos résidents comme pour votre entreprise.

Notre offre TENA Solutions  intégrée comprend des produits innovants, les bonnes pratiques de soins quotidiens, des outils d’assistance et de formation, et des conseils expert : une panoplie complète vous qui vous permet d’offrir des soins personnalisés dans les meilleures conditions.

Coût et budget

Nous travaillons en étroite collaboration pour répondre à vos besoins individuels. En proposant des produits de qualité supérieure, nous améliorons le confort et la qualité de vie de vos résidents, tout en réduisant le temps et l’argent dépensés pour des fuites et des déchets évitables, ainsi que votre empreinte environnementale. Nos solutions individualisées aident votre personnel à travailler avec efficacité, en lui donnant plus de temps pour offrir les meilleurs soins possible à vos résidents et que tout le monde soit gagnant. 

Entrez vos données chiffrées dans notre simulateur de gains pour voir les économies que vous fera réaliser l’offre TENA Solutions pour établissements de soins.

Tester le simulateur de gains TENA

TENA Solutions

Dans 181 études de cas portant sur des entreprises du monde entier utilisant l’offre TENA Solutions, les coûts liés à l’incontinence ont baissé de 29 %. [1]

Coût et budget

Les services TENA pour le secteur des soins de santé

Nos services personnalisés améliorent la qualité de vie et l’environnement de travail des résidents et du personnel soignant, comme la rentabilité financière.

Coût et budget

La preuve en détail

Nos produits et services de qualité supérieure éprouvés offrent des soins optimaux, et nous permettent de réduire avec vous les coûts superflus.

Coût et budget

TENA dans la pratique

Une étude de cas a étudié nos produits et services de soins d’incontinence dans quatre maisons de soins. [2] Les résultats montrent l’impact du choix de TENA comme partenaire sur les résidents, le personnel soignant et le budget. Cette étude a révélé l’effet positif de notre concept holistique sur le bien-être des résidents, mais aussi sur l’environnement de travail.

Évaluation de notre approche holistique intégrée :

  • Le bien-être des résidents 
  • Compétence du personnel et satisfaction au travail 
  • Ressources consacrées à la gestion des soins d’incontinence

Le concept holistique de TENA comprend les produits de soins d’incontinence TENA et les services TENA. Ceux-ci couvrent la formation du personnel, l’utilisation des produits et l’optimisation des pratiques de travail quotidiennes et des structures de travail. En d’autres termes, cette étude a analysé un Système-Produits-Services (SPS) impliquant la fourniture et l’utilisation de changes dans le cadre d’une série de services connexes.

Coût et budget

Participants

L’étude de Copenhague portait sur quatre services de quatre maisons de soins. Tous les tests et toutes les mesures ont été effectués avant et après l’intervention. L’étude a duré de juin 2008 à février 2009. 32 résidents, ainsi que le personnel soignant et les responsables de quatre services ont participé à cette étude. Tous les résidents ont reçu une assistance sur le traitement de l’incontinence.

Quel était l’objet de cette étude ?

L’objet de cette étude était d’évaluer les résultats d’une intervention, avec des tests effectués avant et après celle-ci. L’intervention consistait à mettre en place le concept holistique de SCA, les produits d’hygiène TENA et les services TENA. Les résultats de cette étude sont basés sur la fourniture exclusive de tous les produits et services par SCA durant l’intervention.

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Méthodes utilisées

L’analyse des résultats a été effectuée à partir des entretiens avec les résidents, les soignants et les responsables des services, ainsi que les registres de fréquence de changements de protections sur une période de sept jours et sept nuits, avant et après l’adoption des produits TENA.

Bien-être des résidents

  • Le pourcentage de résidents très satisfaits de leur protection contre l’incontinence est passé de 46 % à 55 %.

  • Le pourcentage de résidents trouvant leur protection contre l’incontinence confortable est passé de 39 % à 69 %.

  • Le pourcentage de résidents satisfaits de l’aide reçue pour gérer leur problème d’incontinence est passé de 39 % à 69 %.

Atmosphère de travail

  • L’adoption de produits de protection plus faciles à changer a résulté en un gain de temps de 33 % pour le personnel.

  • Le personnel a trouvé TENA Flex plus facile à changer et plus ergonomique du point de vue posture de travail. Le renouvellement des changes nécessitant auparavant deux soignants pouvait maintenant être géré par un seul. 

  • La réduction des fuites réduisit d’autre part le nombre de lessives.

L’impact environnemental

  • La consommation de protections contre l’incontinence a diminué de 20 %.

Conclusions

En conclusion, cette étude a démontré que l’approche holistique intégrée des soins d’incontinence de TENA a :

  • Amélioré le bien-être et la qualité de vie des résidents
  • Amélioré la motivation, les compétences et la satisfaction au travail du personnel
  • Permis de réaliser une économie de coûts en temps de renouvellement de changes et de la literie, de lessive, de nettoyage et de soins de la peau

 Cette étude a, en outre, démontré que :

  • Les changes pour l’incontinence ne sont qu’une partie des bonnes pratiques générales des soins d’incontinence.
  • Des soins d’incontinence personnalisés peuvent réduire les coûts.

  • Les connaissances et compétences du personnel peuvent toujours être améliorées, pour des soins d’incontinence et un budget optimisés.

Références :

1Données internes SCA : Pourcentage moyen basé sur 181 études de cas sur l’offre TENA Solutions dans le monde, principalement en Europe, mais aussi au Canada et en Chine. Les résultats varient d’un pays et d’un établissement de soins à l’autre, selon leur organisation avant la mise en place des TENA Solutions. 2011-13. Les coûts liés à la gestion de l’incontinence pris en compte par l’offre TENA Solutions sont : la consommation de produits, les soins pour la peau, les frais de blanchisserie et de déchets.
2Données internes SCA : Étude sur les produits et services liés à l’incontinence pour les soins aux personnes âgées de la ville de Copenhague : Étude de cas portant sur quatre maisons de soins Janvier 2011.