Ce site utilise des cookies. · Qu’est-ce qu’un cookie ? J’accepte

Simulateur de gains

Testez ce simulateur en entrant vos propres chiffres, pour voir comment l’offre TENA Solutions pour les établissements de soins vous permettra de proposer de meilleurs soins tout en faisant des économies.

Dans un environnement de soins classique dans une maison de soins, les produits de soins d’incontinence représentent environ 1 % du budget global annuel. [1] Cependant, les soins d’incontinence et la gestion des conséquences de celle-ci peuvent absorber jusqu’à 10 % de ce même budget. [2] Les causes des coûts indirects sont notamment une sélection inappropriée des produits et des procédures de soins quotidiens qui entraînent un renouvellement trop fréquent des changes et trop de déchets.

Le choix de produits inadaptés provoque aussi des irritations de la peau et des fuites, d’où des frais de blanchisserie de literie et des vêtements souillés supplémentaires. Le travail lié à l’incontinence peut être éprouvant et entraîner des congés maladie et une forte rotation du personnel.

Étape 1 : Entrez vos propres chiffres

Instructions :

Étape 1 : Commencez par compléter vos chiffres.

Étape 2 : Sur l’écran suivant, ajustez vos chiffres pour voir l’impact de ces différents paramètres sur les revenus de votre établissement de soins. Les pourcentages affichés vous indiquent les améliorations possibles.

Nombre moyen de produits par résident sur 24 heures
Nombre de soignants nécessaires par résident pour changer la protection
Pourcentage de résidents nécessitant un traitement de soins pour la peau
%
Intervalle de temps entre chaque changement de protection
Pourcentage
minimum de fuites et de changement de produit absorbant
%
Étape 2 : Entrez vos propres chiffres

Références :

1« Les produits représentent 1 % des coûts globaux » Source : CREMS, Université Carlo Cattaneo, Italie 2010.
2Les pourcentages estimés utilisés dans cette étude sont basés sur une recherche approfondie, menée en interne et en externe, sur l’expérience et sur les données accumulées.