Ce site utilise des cookies. · Qu’est-ce qu’un cookie ? J’accepte

Développement durable

Nous apportons beaucoup de soin et de respect dans tout ce que nous faisons. C’est pourquoi nous nous efforçons systématiquement de réduire notre impact sur l’environnement, en évaluant tout, du choix des matières premières aux déchets et à leur élimination.

Une meilleure qualité de soins pour vous et pour l’environnement.

Avec les solutions intégrées TENA, vous êtes assuré de toujours utiliser le bon produit, d’optimiser les soins d’incontinence et de réduire votre empreinte carbone.

Une meilleure qualité de soins pour vous et pour l’environnement.

Améliorer les soins réduit les déchets

Notre large gamme de produits offre un confort maximum et une coupe optimale avec une protection contre les débordements et permet de réduire le nombre des changes. En choisissant le bon produit pour chaque besoin, vous évitez la consommation inutile de produits, réduisez vos déchets et vos frais de blanchisserie et donc également votre impact sur l’environnement et le coût total de vos soins d’incontinence.

Découvrez TENA pour les maisons de soins

Un engagement démontré

L'une des priorités de Essity est d’intégrer toujours plus le développement durable dans ses pratiques. C’est pourquoi nous nous efforçons d’être transparents dans notre communication sur notre empreinte écologique. Notre engagement pour le développement durable est unanimement reconnu et nous sommes fiers des nombreuses récompenses que nous avons remportées pour nos efforts pour améliorer l’environnement.

En savoir plus sur notre engagement pour l’environnement

Les Éco Actions de TENA

Engagement pour l’environnement

Dans le cadre de notre engagement permanent pour la protection de l’environnement, nous avons mis en place différentes étapes et différents processus pour développer des produits et services plus durables, les Éco Actions.

Depuis les années 90, nous mesurons et réduisons l’impact mondial de nos produits sur l’environnement au moyen de l’ACV (analyse du cycle de vie). L’ACV calcule la somme de tous les gaz à effet de serre émis durant le cycle de vie complet d’un produit, aussi appelé empreinte carbone.

Notre ACV prend en compte toutes les étapes de la production, de l’acquisition des matières premières à l’élimination du produit. En évaluant l’empreinte carbone de chaque produit, nous nous efforçons de faire les meilleurs choix possible pour l’environnement.

Évoluer en permanence

Nous sommes fiers des progrès déjà accomplis et continuons à nous fixer des objectifs ambitieux pour l’avenir.

Entre 2008 et 2014, en Europe, nous sommes parvenus à réduire l’empreinte carbone de TENA Flex de 7 % et celle de TENA Pants de 18 %. (performances certifiées par un organisme indépendant, l’Institut suédois pour la recherche environnementale).

Afin de nous assurer d’évoluer en permanence, nous nous sommes fixé une série d’objectifs : 

  • Développer des solutions plus durables en améliorant la conception et l’efficacité de nos produits et adopter une utilisation plus judicieuse de nos matériaux.

  • Vérifier que les matériaux que nous utilisons sont respectueux de l’environnement.

  • Réduire nos déchets de production et d’emballage.

  • Réduire de 20 % les émissions de dioxyde de carbone causées par les énergies fossiles, l’électricité et le chauffage entre 2005 et 2020.

  • Réduire en permanence le volume de déchets dans nos usines.

  • Travailler en partenariat avec nos fournisseurs pour réduire les émissions de dioxyde de carbone sur toute la chaîne d’approvisionnement.

574x262_C129_sustainability_green leafs.png

Des matériaux écologiques, soigneusement sélectionnés

Chez TENA, nous savons que les choix que nous faisons aujourd’hui affecteront l’environnement de demain et des générations futures.

L’impact sur l’environnement étant en majeure partie dû à la production des matériaux entrant dans la composition des produits TENA, nous nous assurons que les matériaux que nous utilisons sont soigneusement sélectionnés en fonction de leur degré d’innocuité pour l’environnement. Nos fournisseurs répondent à des critères très stricts, régulièrement contrôlés par des audits vérifiant la qualité et la fiabilité de nos produits, notre responsabilité sociale et nos performances environnementales.

L’un des matériaux entrant dans la composition de nos produits est la fibre de bois, une ressource naturelle et renouvelable, provenant exclusivement de forêts gérées de manière durable.

Innover selon les besoins

Lorsque nous développons de nouveaux produits ou améliorons notre gamme existante, nous commençons toujours par identifier les besoins particuliers restés sans réponse. Tous nos produits sont rigoureusement testés par les utilisateurs finaux et le personnel soignant, afin de s’assurer qu’ils apportent les avantages souhaités. En développant notre gamme pour répondre à des besoins spécifiques, nous réduisons notre volume de pertes en matériaux et en cours de production, tout en nous efforçant en permanence d’améliorer les soins d’incontinence pour tous.

Une production plus sobre et plus propre

Chez TENA, nous faisons appel à des technologies de pointe pour nous assurer que nos processus de production sont aussi efficaces et consomment le moins d’énergie possible. La plupart de nos usines sont certifiées ISO14001, la norme internationale de protection de l’environnement, et nos sites de production plus récents sont actuellement en cours de préparation en vue de cette certification.

Nous nous efforçons en permanence d’améliorer nos processus de production, de récupérer les matériaux non utilisés et de recycler nos emballages, des efforts payants au bout du compte. Sur les six années passées, en Europe, nous avons réduit notre volume de déchets mis en décharge de près de 70 %.

574x262_TENA_meeting-the-family_257_V3_CMYK_Free for use

Une utilisation des produits optimisée

Quels que soient vos besoins, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut dans la gamme complète de produits TENA, des fuites légères occasionnelles aux fuites et évacuations plus conséquentes. Les produits TENA sont conçus pour s’adapter à l’anatomie et offrent une capacité d’absorption maximale, pour une protection accrue contre les fuites et un meilleur contrôle des odeurs.

En choisissant une solution de soins d’incontinence efficace, les changements de protections sont moins fréquents, ce qui est à la fois bon pour le budget et pour la planète. Spécialement conçus pour remédier aux fuites urinaires, ils sont beaucoup plus efficaces pour combattre l’humidité et les odeurs que les protections féminines classiques. De plus, l’utilisateur peut ainsi opter pour un produit plus petit et plus confortable, donc nécessitant moins de matériaux.