Vous semblez être localisé(e) en <country>

Rendez-vous sur votre site TENA pour des informations locales.

Langue
NL | FR |

Comment éviter les fuites urinaires pendant les rapports sexuels ?

Stock photo - Posed by model.

Couple marchant sur la plage

Oui, vous pouvez toujours faire l’amour

Les fuites urinaires pendant les relations sexuelles sont plus communes que vous ne pensez. Et elles peuvent arriver à tout âge. La quantité d’urine et la régularité des pertes dépendent de la variété d’incontinence pour laquelle vous luttez. Ci-dessous, vous trouvez quelques tuyaux afin d’éviter les fuites pendant les rapports sexuels. Ainsi, vous pourrez faire l’amour sans soucis. 

Éviter les fuites urinaires pendant les rapports sexuels

Trois astuces pratiques pour vous aider immédiatement :

  • Videz votre vessie
    En vidant votre vessie avant de faire l’amour, vous réduisez le risque de fuites urinaires. Un autre conseil est d’éviter quelques boissons avant le sexe : le café, le thé et l’alcool. 
  • Entraînez les muscles de votre périnée
    Les femmes qui font régulièrement des exercices de Kegel, éprouvent moins de pertes d’urine pendant un rapport sexuel. En outre, faire travailler les muscles du périnée peut vous donner des orgasmes plus intenses.
  • Essayez une position différente
    Certaines positions sexuelles exercent moins de pression sur la vessie et l’urètre.

Continuez à parler de l’intimité et les pertes d’urine

Nous nous rendons compte que ce n’est pas facile, mais n’hésitez pas à discuter de l’incontinence urinaire pendant les rapports sexuels avec votre médecin. Il peut vous donner des astuces pratiques, ou vous renvoyer à un spécialiste. Et, le conseil le plus important : continuez d’en parler à votre partenaire. Il est plus facile d’être intime quand vous lui faites confiance.