Langue
NL | FR |

Rester actif malgré les fuites urinaires

Les fuites urinaires, quel que soit leur type, ne doivent pas vous empêcher de vivre la vie dont vous rêvez.

Rester actif malgré les fuites urinaires et l’incontinence

Restez actif

Vous redoutez les sorties entre copains, une longue réunion ou un match de football avec vos enfants ? Les fuites urinaires ne doivent pas vous empêcher de sortir et de mener une vie normale.

Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à garder le contrôle sur les fuites :

  • Anticipez : passez aux toilettes avant de commencer une quelconque activité ou de sortir, pour profiter de chaque minute en toute confiance.
  • Renseignez-vous : savoir où se trouvent les toilettes les plus proches avant de partir vous aidera à mieux organiser le déroulement de votre journée sans paniquer lorsque vous aurez besoin d’uriner. Si vous vous apprêtez à assister à une rencontre sportive, choisissez un siège proche des toilettes.
  • Hydratez-vous - Cela peut paraître étrange, mais il est indispensable que vous vous hydratiez suffisamment pour empêcher les fuites. Vous devez boire pour éviter une déshydratation qui ne ferait qu’aggraver votre état. En résumé, buvez !
  • Évitez les stimulants - Tout en vous hydratant, vous pouvez également réduire votre consommation de boissons stimulantes, notamment le thé, le café ou l’alcool. Ces boissons sont connues pour stimuler la production d’urine.
  • Contractez, relâchez - Les muscles pelviens jouent un rôle capital dans les fuites urinaires. C’est pourquoi vous devez réaliser ces quelques exercices de renforcement. Et pour ne jamais relâcher la pression sur les fuites urinaires, vous pouvez même facilement réaliser vos exercices à la maison ou au travail.
  • Investissez dans la protection adaptée - Il existe d’excellents produits pour fuites urinaires. La gamme TENA Men est discrète et confortable. Elle s’adapte à votre mode de vie et vous aide à rester au sec. Chaque type de protection existe en plusieurs niveaux d’absorption différents, des protections discrètes aux protections ou sous-vêtements jetables ultra-absorbants. Ainsi, vous êtes assuré de trouver le produit qui vous correspond.
  • Ces quelques conseils peuvent considérablement améliorer votre qualité de vie et vous aider à poursuivre vos activités quotidiennes en toute confiance.

Articles liés

Résume de l'enquête nationale menée sur les tabous des hommes

Enquête réalisée par IPSOS pour le compte de TENA Men: novembre 2016. On parle en long et en large des petits désagréments au féminin : les règles, le train-train quotidien, trop à faire… Pour le compte de TENA Men, en novembre 2016, l’institut de sondage IPSOS a mené une enquête indépendante sur les ‘sujets tabous’ des hommes. TENA Men a enquêté sur ce qui les énerve, sur leurs tabous et sur les petits désagréments qui influencent la vie des hommes. Au total, plus de 1.000 répondants représentatifs des hommes belges sur les plans de la formation, de l'âge et de la région ont participé à l’enquête dans les catégories d'âge de 30 à 75 ans.

Incontinence - Introduction

Un homme de plus de 40 ans* sur quatre est confronté à des fuites urinaires, un phénomène également connu sous le nom d’incontinence. Pour trouver une solution adaptée à vos besoins, il est important que vous compreniez le fonctionnement de l’incontinence.