Langue
NL | FR |

Sortir malgré les fuites urinaires

Souvent, les hommes souffrant de fuites urinaires craignent de sortir en public. La peur des fuites peut être un obstacle, mais avec un plan d’attaque en bonne et due forme, vous pourrez bientôt contrôler les fuites et reprendre vos activités en toute confiance.

Sortir malgré les fuites urinaires

Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à reprendre le contrôle de votre vie. Ne laissez pas les troubles vésicaux prendre le dessus !

Kit de secours

Rassemblez tous les produits qui vous aident à rester au sec et serein au quotidien et créez votre propre kit de secours. Vous pouvez y inclure des protections et sous-vêtements absorbants, des lingettes imprégnées et même un slip de rechange, selon le programme de votre journée. Savoir que vous avez tout ce qu’il faut sous la main en cas de problème vous aidera à aborder la journée avec plus de sérénité.

Produits contre l’incontinence masculine

Il est indispensable que vous trouviez les produits qui vous conviennent le mieux pour vous sentir protégé et rassuré. Par exemple, si vous souffrez de fuites légères (quelques gouttes) uniquement, vous pouvez privilégier les protections discrètes au quotidien. Dans le cas contraire, vous souhaiterez peut-être investir dans des protections plus efficaces. TENA Men propose une large gamme de protections qui vous permettront de faire face aux fuites urinaires. Jetez un œil à nos produits pour trouver celui qui VOUS convient.

Hygiène

Les fuites urinaires peuvent être la cause d’irritations cutanées et d’odeurs désagréables. C’est pourquoi vous devez vous assurer de toujours bien nettoyer les zones concernées à l’eau ou à l’aide de lingettes imprégnées. Vous pouvez limiter les odeurs en recourant à des produits pour l’incontinence masculine et en buvant suffisamment d’eau. En augmentant votre apport hydrique, vous éclaircissez votre urine et réduisez ainsi les risques d’odeurs désagréables.

Organisez-vous

Si vous craignez les fuites urinaires en public, ne sortez jamais de chez vous sans protections absorbantes. Elles sont discrètes et souvent proposées dans un emballage individuel qui se glisse facilement dans la poche. Si vous vous rendez dans un lieu que vous ne connaissez pas, cherchez à l’avance où se trouvent les toilettes les plus proches. C’est rassurant.

Articles liés

Résume de l'enquête nationale menée sur les tabous des hommes

Enquête réalisée par IPSOS pour le compte de TENA Men: novembre 2016. On parle en long et en large des petits désagréments au féminin : les règles, le train-train quotidien, trop à faire… Pour le compte de TENA Men, en novembre 2016, l’institut de sondage IPSOS a mené une enquête indépendante sur les ‘sujets tabous’ des hommes. TENA Men a enquêté sur ce qui les énerve, sur leurs tabous et sur les petits désagréments qui influencent la vie des hommes. Au total, plus de 1.000 répondants représentatifs des hommes belges sur les plans de la formation, de l'âge et de la région ont participé à l’enquête dans les catégories d'âge de 30 à 75 ans.

Incontinence - Introduction

Un homme de plus de 40 ans* sur quatre est confronté à des fuites urinaires, un phénomène également connu sous le nom d’incontinence. Pour trouver une solution adaptée à vos besoins, il est important que vous compreniez le fonctionnement de l’incontinence.