Ce site utilise des cookies. · Qu’est-ce qu’un cookie ? J’accepte

TENA Identifi™ l'avenir des soins liés à l’incontinence

TENA ouvre la voie à l'avenir des soins liés à l’incontinence

Cette innovation de pointe de TENA améliore le bien-être des personnes utilisant des produits d’incontinence dans les établissements de soins, en combinant technologie et soins. C'est aussi une manière de travailler plus durable. TENA Identifi™ peut identifier les différentes formes d'incontinence, permettant ainsi de proposer des soins plus individualisés et efficaces.

TENA Identifi™ – une toute nouvelle manière d’identifier les besoins des utilisateurs

Disposer d’informations détaillées est essentiel pour réaliser une évaluation exacte pour chaque patient. Néanmoins, de nombreux établissements de soins continuent d’utiliser les anciennes méthodes comme le fait de peser les produits d’incontinence des résidents, une routine qui fournit des résultats moins fiables, et peut porter atteinte à la dignité du résident.

Avec TENA Identifi™, chaque résident reçoit une évaluation plus confortable et plus précise. Les capteurs intégrés suivent et mesurent les fuites pendant 72 heures, générant un rapport détaillé des habitudes et des volumes de miction – le tout étant automatiquement stocké de manière fiable dans une base de données.

Le personnel soignant peut alors planifier et ajuster les protocoles de soins en fonction des besoins spécifiques de chaque résident grâce à ces informations – comme choisir les horaires de change et les produits d’incontinence les plus appropriés.

Une solution de pointe plébiscitée

Grâce à l’utilisation de cette innovation digitale, un établissement de soins en Suède a récemment reçu le prix de « Meilleur travail en matière de sécurité des patients en 2018 » décerné par sa municipalité. 

« C’est l'avenir ! Les soins liés à l’incontinence sont extrêmement importants, et ceci fait vraiment la différence pour les personnes âgées, tout en améliorant l’environnement de travail pour nos employés. En outre, c’est bon pour l’environnement », affirme Susann Malkic, responsable des opérations.

Depuis qu’il a commencé à utiliser TENA Identifi™, le personnel est convaincu que l’utilisation des données et de l’innovation représentent l’avenir des soins à la personne. Non seulement les soins sont de meilleure qualité, mais un temps précieux est libéré pour le personnel soignant, temps qu’il peut alors consacrer aux résidents. Et désormais, de plus en plus d'établissements de soins le pas, faisant de cette solution un outil essentiel pour le futur des soins liés à l’incontinence.

Une innovation deux-en-un – de meilleurs soins et une durabilité améliorée

TENA Identifi™ ne se contente pas de simplifier les soins liés à l’incontinence et d’améliorer le bien-être du personnel et des résidents. Il a également des conséquences positives pour l’environnement.

En réduisant ses déchets annuels de près de 35 %, l'établissement de soins suédois fournit une preuve empirique sur la manière dont TENA Identifi™ s’aligne sur les objectifs de développement durable et sa vision en termes de circularité. Outre la réduction des déchets, il existe d’autres avantages liés à l’utilisation de TENA Identifi™ comme la diminution des lessives de vêtements et de draps et la réduction des produits utilisés, entraînant des gains économiques.

L'avenir de soins d'incontinence, c'est dès à présent

La technologie intelligente évolue plus rapidement que jamais, et TENA commence à voir les possibilités considérables que cela représente pour le secteur des soins. Avec TENA Identifi™, l’innovation digitale fait partie intégrante des soins à la personne. La vision de TENA a toujours été de créer plus d’indépendance et de booster la confiance. Désormais, avec des solutions innovantes comme TENA Identifi™, nous franchissons une nouvelle étape vers un avenir des soins liés à l’incontinence plus intelligents et efficaces – offrant plus de liberté pour le résident comme pour le personnel soignant.