Ce site utilise des cookies. · Qu’est-ce qu’un cookie ? J’accepte

Une toilette corporelle confortable et complète

Avec TENA Wet Wash Gloves, un paquet de gants de toilette jetables, imprégnés d’une lotion, prêts à l’emploi suffit pour la toilette complète du corps. La Toilette Soignante aide à améliorer la condition de la peau grâce à ses ingrédients nettoyants au pH neutre et à sa lotion soignante à absorption rapide. Il n’est pas nécessaire de sécher. Fini le lavabo, la lessive, le lit mouillé… et la préparation est également plus rapide.

Une méthode adaptée à chaque résident !

La Toilette Soignante est plus confortable pour tous vos résidents et apporte une valeur ajoutée supplémentaire dans les cas suivants :

  • Pendant la revalidation / pour stimuler l’autonomie
  • Les résidents moins mobiles
  • Les résidents qui ont peur de la toilette à l’eau
  • Les résidents alités et/ou en fin de vie

Avantages pour les résidents et le personnel soignant

Les gants de toilette TENA Wet Wash Gloves ont été développés pour prendre soin des peaux fragiles et limiter le risque de contamination croisée. Cette solution est beaucoup moins contraignante, plus hygiénique et plus confortable, tant pour les résidents que pour le personnel soignant.

  • Très doux pour les peaux fragiles : Des gants de toilette jetables doux, imprégnés d’une lotion nettoyante et soignante, au pH neutre, testés dermatologiquement et sans parabènes.
  • Hygiénique : Un paquet par résident. Les gants de toilette sont jetés après usage. Les lavabos, les gants de toilette en coton et les serviettes pour le séchage sont superflus.
  • Plusieurs parfums : les gants de toilettes sont disponibles avec un parfum léger, un parfum frais ou sans parfum.
  • Moins contraignant pour le personnel soignant et pour le résident : Diminution de 25 % des contraintes physiques3 : pas d’utilisation de lavabos, pas d’essorage de gants de toilette en coton. Moins d’opérations, car le rinçage et le séchage sont superflus. Moins de lessive !
  • Plus de temps pour d’autres soins : Gain de temps pouvant atteindre 38 % par toilette corporelle complète3.

Toilette Soignante des cheveux avec TENA Shampoo Cap

TENA Shampoo Cap a été spécialement conçu pour les résidents qui, pour quelque raison que ce soit, ne prennent plus de douche et/ou sont alités. L’intérieur de la charlotte est imprégné d’une lotion spéciale pour le lavage des cheveux, qui possède des propriétés à la fois nettoyantes et soignantes. Il est inutile de rincer les cheveux. Résultat : des cheveux bien lavés et soignés.

  • Confort accru pour le résident : Les résidents goûtent au confort de se laver les cheveux sur une chaise ou au lit sans aide supplémentaire. TENA Shampoo Cap masse le cuir chevelu. C’est une expérience très agréable pour les résidents.
  • Hygiène renforcée : L’extérieur de la charlotte est plastifié, de sorte que les mains du (de la) soignant(e) restent sèches.
  • Diminution des contraintes physiques : Cette méthode permet de réduire considérablement les contraintes statiques et dynamiques du personnel soignant.

TENA Wet Wash Glove et Shampoo Cap

Une méthode soignante et agréable

TENA Shampoo cap

Étape 1

Pour plus de confort, réchauffez le Shampoo Cap dans son emballage au micro-ondes (max. 30 secondes à 500 W). Déchirez l’emballage sur son côté dentelé. Contrôlez la température avant l’utilisation, notamment au niveau de l’élastique en caoutchouc.

TENA Shampoo cap

Étape 2

Installez confortablement le résident et dites-lui précisément ce que vous allez faire. Placez le Shampoo Cap sur les cheveux, en libérant les oreilles. Disposez éventuellement une petite serviette sous la tête, sur l’oreiller.

TENA Shampoo cap

Étape 3

Massez le Shampoo Cap pendant 3 à 4 minutes sur la tête, puis retirez-le. Il est inutile de rincer.

TENA Shampoo cap

Étape 4

Séchez les cheveux à l’aide d’une serviette. Coiffez les cheveux.

TENA Shampoo Cap

Étape 5

Jetez le bonnet après usage.

Références

Ministère néerlandais de la santé, du bien-être et des sports. Successful Pathways in Care Institutions, 2006 (synthèse en anglais).
LOCOmotion, Knibbe & Knibbe. Synthèse des résultats de la méthode « Toilette Soignante », 2013.
LOCOmotion, Knibbe & Knibbe. Aspects ergonomiques de la Toilette Soignante pour les prestataires de soins de santé, 2005