Vous semblez être localisé(e) en <country>

Rendez-vous sur votre site TENA pour des informations locales.

Langue
NL | FR |

Coronavirus : TENA soutient les aidants familiaux et leurs proches

Nous sommes conscients que cette période est particulièrement difficile pour les personnes qui aident et/ou prennent soin d’un proche (plus âgé).

L’hygiène a toujours été importante, mais aujourd’hui plus que jamais. Nous vous communiquons ci-dessous quelques conseils d’hygiène simples pour les soins d’incontinence.

Si vous avez des inquiétudes concernant la livraison de produits TENA, nous vous conseillons de contacter (par téléphone) le fournisseur qui livre normalement les produits. La plupart des pharmacies, boutiques médicales spécialisées et magasins de soins à domicile livrent les produits TENA à domicile. Il est également possible de commander directement via TENAshop [lien vers : https://www.tenashop.be/fr-BE/ ].

Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une aide optimale, à vous et à vos proches ! Si vous avez des questions, veuillez contacter notre ligne conseil TENA au numéro 0800 94 545 (numéro gratuit, accessible du lundi au samedi inclus de 7h à 19h). Ou contactez-nous par e-mail : info.be@essity.com.

Conseils d’hygiène

L’hygiène a toujours été importante, mais aujourd’hui plus que jamais. Voici quelques conseils d’hygiène simples pour les soins d’incontinence.

 

  • Adoptez une routine pour l’hygiène optimale de vos mains, avant et après les soins.
  • Portez des gants jetables (et, si possible, également un tablier jetable ou d’autres vêtements de protection) et lavez-vous et désinfectez-vous les mains avant et après les soins
  • Utilisez des gants de toilette jetables imprégnés de lotion pour une toilette quotidienne hygiénique
  • Jetez les gants (et le tablier jetable) après les soins
  • Pour éviter toute contamination, ne portez pas de bijoux (tels que bagues, montres, etc.) ni de vêtements à manches longues
  • Nettoyez immédiatement avec des désinfectants l’endroit où des produits sales ont été déposés ou renversés
  • N’oubliez pas de prendre soin de la peau sèche et fragile de votre proche
  • Nettoyez régulièrement les endroits de la maison où le virus pourrait se propager, par exemple les poignées de porte, les toilettes, les rampes d’escalier, etc.

Pour des informations plus générales concernant le coronavirus, nous vous renvoyons aux informations fournies par le gouvernement fédéral.

Hand hygiene

Comment gérer son stress

Conseils pour gérer le stress lié au travail d’aidant.

Femme se détendant et écoutant de la musique – conseils pour moins stresser en tant qu’aidant
En savoir plus

Guide pratique

Conseils pratiques pour fournir les meilleurs soins.

Femme âgée assise étreignant une femme plus jeune – informations utiles sur comment mener à bien les tâches d’aidant
En savoir plus