Ce site utilise des cookies. · Qu’est-ce qu’un cookie ? J’accepte

Comprendre les soins liés à la continence

L’incontinence urinaire est plus courante qu’on ne le croit. Entre 4 et 8 % de la population mondiale est affectée par une forme d’incontinence, soit 400 millions de personnes. En Europe seulement, jusqu’à 50 millions de personnes sont concernées, il est donc impératif d’approfondir la compréhension et les connaissances relatives à l’incontinence pour mieux répondre aux besoins des personnes affectées.

La prévalence augmente avec l’âge

La probabilité de problèmes d’incontinence augmente avec l’âge, mais cette pathologie peut aussi résulter d’autres facteurs tels que l’obésité, l’accouchement ou des dommages neurologiques. Sur notre page Éducation, vous trouverez plus d’informations et un guide sur les différents types d’incontinence.

Sensibiliser les personnes

L’incontinence peut être traitée, parfois éliminée, et toujours gérée. Les soins personnalisés doivent viser à améliorer la qualité de vie et la confiance des personnes en maintenant ou en restaurant la continence, ou en gérant l’incontinence avec des produits adaptés.

Identifier le type et la cause de l’incontinence est la première étape à suivre pour obtenir les bonnes informations et des conseils appropriés. Forte de plus de 50 ans d’expérience dans les soins de continence, TENA permet aux personnes de reprendre le contrôle et fournit des produits et des services. Nous travaillons avec vous pour proposer des soins de continence qui améliorent la qualité de vie pour les personnes. Car ensemble, nous pouvons faire une différence.

Téléchargez notre infographie 10 choses à savoir sur l’incontinence.