Langue
nl | fr |

Fuites urinaires pendant la grossesse

Pendant la grossesse ou après l’accouchement, votre vessie peut être soumise à une pression accrue. En con-séquence, de nombreuses femmes souffrent de petites fuites. Avec les bons produits, vous continuez à vivre votre quotidien en toute sécurité et en toute sérénité.

La grossesse est une période pleine de bouleversements – et d’émotions. Votre ventre s’arrondit, votre bébé grandit, et au fil des mois, vous ressentez davantage de changements dans votre corps. Parmi eux, une envie plus fréquente d’uriner, provoquée par la pression exercée sur la vessie. Mais ce n’est pas la seule cause. Les hormones de grossesse, tout comme le poids supplémentaire, assouplissent progressivement votre plancher pelvien – un processus naturel qui prépare le corps à l’accouchement.

Soulever des poids, sauter, rire

Ce relâchement musculaire peut entraîner des à l’effort – lorsque vous riez, éternuez, portez quelque chose de lourd ou sautez. Même avec un plancher pelvien bien entraîné, une grossesse et un accouchement représentent une épreuve considérable pour cette zone du corps. Il est donc fréquent que la continence soit temporairement affectée et que des petits accidents surviennent. La vessie est mise à rude épreuve et quelques gouttes, voire plus, s’échappent.

Bien gérer les fuites urinaires

Les pendant ou après la grossesse sont fréquentes. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour les atténuer et vivre chaque jour en toute sérénité. TENA vous propose une large gamme de produits conçus spécialement pour les femmes confrontées à ce type de situation, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre grossesse et de votre vie avec bébé. Des protège-slips aux culottes absorbantes, vous trouverez le produit qui vous convient sur notre site, afin de mieux vivre cette période difficile.

Comment vous protéger efficacement

1. Pendant la grossesse :

Les hormones rendent le plancher pelvien plus souple, et la pression du bébé augmente progressivement. Résultat : en fin de grossesse, il est fréquent de perdre quelques gouttes en cas d’éternuement, de toux ou de rire. Les protections TENA Discreet sont spécialement conçues pour absorber les petites en toute sécurité et vous permettre de rester fraîche et au sec au quotidien.

2. Juste après l’accouchement

L’accouchement peut fortement solliciter, voire endommager, le plancher pelvien. Il a été mis à rude épreuve pendant neuf mois et il lui faut du temps pour récupérer. Si les protections TENA Discreet ne suffisent plus à contenir la quantité d’urine, optez pour notre culotte absorbante TENA Silhouette, plus performante.

3. Pendant la rééducation :

Les exercices de rééducation périnéale permettent de tonifier progressivement le plancher pelvien. En général, une pratique régulière (deux fois par jour pendant au moins trois mois) suffit à améliorer net-tement la situation. Pendant cette période, les protections TENA Discreet restent un soutien discret et efficace.